Dossier Star Wars

À l’occasion de la sortie de Star Wars: Épisode IX – The Rise of Skywalker, et par conséquent la fin de la saga Star Wars, je me suis dit que ce serait le bon moment pour écrire un gros dossier sur les neuf films, et accessoirement en profiter pour donner mon avis sur d’autres œuvres de la licence.


Au programme

– La Trilogie Originale (Épisode IV, V, VI, Les éditions spéciales) ;
–  À qui appartient un film ?
–  Shadows of the Empire (Rétro PC) ;
–  La Prélogie (Épisode I, II, III) ;
–  Star Wars Clone Wars ;
–  Star Wars The Clone Wars ;
–  Star Wars Rebels ;
–  Rogue One – A Star Wars Story ;
–  Solo – A Star Wars Story ;
–  Star Wars : Jedi Fallen Order ;
–  La Postologie (Épisode VII, VIII, IX) ;
–  The Mandalorian.

Par ailleurs j’aimerais préciser deux choses. Tout d’abord, même si j’aime Star Wars et que la trilogie originale a marqué mon enfance, je ne suis pas pour autant un fan inconditionnel de la licence et encore moins un expert de celle-ci. Si l’on excepte les nombreux jeux vidéo basés sur l’univers créé par George Lucas, je me suis que très peu intéressé à l’univers étendu, qu’il s’agisse de l’ancien ou du nouveau. En clair, je ne hais ni n’adule à l’extrême la licence Star Wars.

Toutefois, et c’est là le second point, je ne vais pas me gêner pour faire preuve d’une certaine franchise ou à spoiler allègrement les films lorsque cela est nécessaire. Si cela ne vous plaît pas, passé tout simplement votre chemin. De toute façon votre avis je m’en fous, surtout si celui-ci consiste à vous comportez comme un fanboy débile. Oui je sais, c’est assez violent comme attitude. L’ennui c’est que j’ai l’impression qu’il est devenu quasiment impossible de donner son point de vue sur Star Wars, sans se ramasser un torrent d’insultes… Je préfère donc prendre les devants dès maintenant : ce sont mes avis, point ! Ils vous plaisent tant mieux, ils ne vous plaisent pas, tant pis. Et si vous voulez réagir, merci de le faire calmement et en argumentant un minimum.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *