Un an après, le premier bilan

C’est au moment où je reçois un mail de l’hébergeur de mon blog, que je me rends compte qu’il aura un an le 8 décembre prochain. L’occasion de dresser un premier bilan, pas bien glorieux je dois bien l’avouer.

Certes j’ai mis un peu de temps pour développer ce blog correctement, même s’il y a encore deux ou trois petites choses à améliorer, à commencer par la bannière. Certes il y a également eu mon déménagement durant l’été et tout ce qui a suivi. Mais bon, le fait est qu’il y a eu bien trop peu de contenus.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir des idées et des notes déjà écrites. Le principal souci est mon perfectionnisme. Jamais content de ce que j’écris, je corrige et modifie sans cesse, repousse la publication de l’article, pour au final le laisser tomber parce que je ne suis plus motivé… Les deux autres problèmes étant que je suis un procrastinateur professionnel et que depuis mon déménagement je suis quelque peu désorganisé…

Bref, des excuses, toujours des excuses, mais au fond il me faut bien l’admettre, j’ai été feignant en ce qui concerne le blog.

Maintenant que le bilan est fait, il faut en tirer les leçons. Que dois-je donc faire en conséquence ? Et bien tout simplement me tenir au planning que je me suis fait et aux objectifs que je me suis fixé.

Primo : au minimum un article par semaine, même si avec toutes mes notes et idées je pourrais en produire un tous les deux jours. Secondo : une vidéo par mois. Objectif largement faisable, à condition que je fasse plusieurs choses en même temps. Par exemple, ne pas attendre que j’ai fini de jouer au jeu pour commencer la recherche ou même l’écriture du texte.

Bien entendu il y aura forcément du retard à un moment ou à un autre, mais si je parvenais ne serait-ce qu’à garder ces objectifs en tête, ce sera déjà un grand pas en avant. Voyons ça comme ma bonne résolution pour l’année prochaine. Encore que, en disant cela je suis capable de toute reporter en janvier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image