Un breton à New York

  • Titre : Un breton à New York
  • Durée : 15 minutes environ
  • Genre : Comédie
  • Numéro SACD : 000325763
  • Pitch : Yohan, originaire de Bretagne, se rend aux États-Unis pour participer au concours de la plus belle barbe du monde. Malheureusement, il est arrêté à la douane, car il est soupçonné d’être un dangereux criminel.

Historique

La naissance de ce second récit est assez particulière. En effet, l’idée de base n’est pas de moi, mais d’un scénariste que j’ai rencontré durant une petite formation. Celui-ci avait suggéré de s’inspirer d’un fait divers pour rédiger un scénario, pas forcément complet, afin de l’étudier pendant le second atelier. Malheureusement, celui-ci n’a jamais eu lieu. Toutefois, le concept me plaisait et j’ai donc choisi de lui donner une forme plus concrète.

Après plusieurs mois d’écriture, j’ai envoyé ce second scénario au comité de lecture de L’Accroche Scénariste. Et encore une fois, les fiches que j’ai reçues ont démontré que l’idée était plutôt bonne, mais qu’elle a été mal mise en pratique. Par exemple, j’ai oublié un tout petit élément qui ruine la fin de mon histoire. Il faut également citer le fait que je donne beaucoup de détails dans les biographies de mes personnages, mais que ces mêmes détails ne sont pas présents dans la continuité dialoguée !

Bref encore un script imparfait que je vais devoir retravailler. Néanmoins, je me demande si je ne vais pas réécrire cette histoire dans un univers bien différent.


Télécharger le dossier complet au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *